Vins Guyot

La Vallée du Rhône

La diversité et la richesse du terroir de la Vallée du Rhône sont exceptionnelles.

Dans le Nord comme dans le Sud de la belle vallée, nos structures dans les vignobles nous permettent de vinifier et d'élever les plus belles cuvées.

La vallée du Rhône - Nord

Co-propriétaire du magnifique domaine de Rochevine en Saint-Joseph et Condrieu, la Maison Guyot élève les principales appellations du Rhône-nord.

L'élevage est effectué en partie en propriété puis en fût dans nos chais du Millepertuis où les barriques affinent le style des vins "Guyot" : typicité du cépage, rondeur, fruit et concentration sont les qualités recherchées.

La vallée du Rhône - Sud

Guyot élève depuis plus de 50 ans toutes les grandes appellations du sud de la Vallée du Rhône.

Depuis 1999, la Maison Guyot s'est associée au talentueux vinificateur Lionel Duplessis pour produire et vinifier un vin du Rhône exceptionnel tout près de Châteauneuf-du-Pape : "l'Envol".

Pour chacune des appellations, les vinifications et l'élevage respectent chaque terroir et sont conduites dans la recherche du style "maison" : complexité aromatique, rondeur et puissance. Le centre de vinification de Jonquières nous permet de proposer des vinifications parcellaires au style personnalisé.

Les vins des Coteaux du Lyonnais

Guyot est la seule Maison de vins, à la fois Producteurs, Vinificateurs et Négociants-Éleveurs, au sein de l'appellation Coteaux du Lyonnais.

Impliquée depuis la naissance de cette jeune appellation dans son développement, la Maison Guyot a construit au coeur des vignes le centre de vinification du Domaine de Sainte-Agathe en 1999. Le travail de notre vignoble et la vinification sont particulièrement soignés : enherbement des vignes, récolte entièrement manuelle, tri manuel à l'encuvage, macérations traditionnelles. Cette exigence donne à nos Gamays une rare concentration du fruit et une belle rondeur.

En 2000, Patrick Tayol-Guyot, plante au coeur de Taluyers, la première parcelle de Syrah qui produira quelques années plus tard la très jolie cuvée « Pure Syrah ».