cart11 0 Cart
3 Account
4 Info
Château Pichon Longueville "Comtesse de Lalande" 2ème Grand Crus Classé Pauillac 2015
  • Château Pichon Longueville "Comtesse de Lalande" 2ème Grand Crus Classé Pauillac 2015

Château Pichon Longueville "Comtesse de Lalande" 2ème Grand Cru Classé Pauillac 2015

Couleur :
Rouge

Appellation :
Pauillac

Contenance :
0.75L

Ce Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande 2015 arbore une robe grenat intense et dégage des arômes de fruits rouges et de fruits noirs accompagnés de de notes végétales. En bouche, on découvre un millésime finement travaillé et très bien équilibré, avec des tanins fermes et fins ainsi qu’une fraîcheur minérale agréablement surprenante. Un vin à l'équilibre exemplaire qui sait tirer avantage de l'excellent millésime dont il est issu.

179,00 €
HT
Quantité

VHN1142/15

Livraison

Découvrez les différentes modalités pour la livraison et les conditions

Livraison

  • Retrait, sans frais, dans l’une de nos caves, dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés, après confirmation de la disponibilité de votre commande par nos cavistes.
  • Livraison à domicile ou tout autre lieu : vous recevrez votre commande sous 4 à 5 jours ouvrés, après confirmation de la disponibilité de votre commande, par nos cavistes.
  • Livraison en Point Relais : vous recevrez votre commande sous 4 à 5 jours ouvrés au Point Relais que vous aurez choisi, après confirmation de la disponibilité de votre commande, par nos cavistes.

En savoir plus

Le Domaine

Le Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande naquit de la division du grand domaine Pichon Longueville en 1850. Il fut nommé en hommage à la Comtesse de Lalande, Virginie de Pichon Longueville, qui oeuvra beaucoup à la renommé de son cru, classé Deuxième Cru du Médoc en 1855. Ses héritiers se séparent du domaine en 1925, en faveur de la famille De Lencquesaing jusqu’en 2007. Le Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande sera ensuite repris par la famille Rouzaud, propriétaires de la maison de Champagne Louis Roederer. Les Rouzaud offrent au domaine un chai et un cuvier flambants neufs, et confient la gestion du vignoble à Nicolas Glumineau avec pour objectif que le cru retrouve sa place de super Deuxième Cru Classé. Les vins sont véritablement en pleine ascension, toujours dans un style classique ils sont très chics et denses, dotés d’une matière veloutée et de tannins fondus. Le Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande compte aujourd’hui plus de 80 hectares de Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot.

Couleur
Rouge
Contenance
0.75L
Appellation
Pauillac
Millésime
2015
Univers
Grand Cru

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer
4